Gästebuch



dominique Posted @ 11.02.2011 / Alsace (Elsass in Frankreich)
Cher David Klein, Je suis tombée par hasard sur le texte Trauer interprété par Herbert Grönemeyer, car je faisais des recherches pour savoir si les allemands s intéressent à cette période de l histoire et ce qu ils en pensent, mais aussi , je voulais savoir s il y avait eu une résistance allemande contre le nazisme comme la résistance Française. Parceque cela me paraissait inconcevable que tout un peuple puisse suivre cela. Surtout un peuple où il y a eu tout ce romantisme Heinrich Heine, Eichendorf, et tous ces auteurs des années 20 à 39 qui ont dû fuire le régime nazi. Et là j ai découvert le CD créé par David Klein! Merci M. Klein, c est magnifique et l on voit en vous lisant que ça vous touche. J ai lu que vous avez pour projet de publier les poésies de Selma en France en les traduisant. J espère que ce projet aboutira, car je pense que je ne suis pas la seule que tout cela touche au plus profond de moi.Plein de jeunes en France se posent des questions sur cette période, comment cela a t-il seulement pu se produire? Vous avez pensé à Vanessa Paradis et Patrick bruel d après ce que j ai lu. Connaissez-vous le groupe: Les vieilles Pies? Ils ont récemment sorti un album: Une vie formidable. Ils interprètent des chansons, plutôt des poèmes et leur musique est magnifique. Ils y parlent de mélancolie, rêve, d espoir, d amour comme Selma et comme vous . Certains poèmes sont écrits par le chanteur du groupe Gabriel Saglio et d autres sont de Rimbaud et de Paul Eluard. C est du chanté et parlé. Alors si vous voulez porter ce projet en France, pourquoi ne pas penser à eux pour une des chansons? Je dit ça parceque leurs chants me remuent les tripes comme celles de Selma et comme ces chansons de Walter Jurmann/ Bronislaw Kaper (Ninon) ou de Allan Gray/Walter Reisch (Ganz dahinten wo der Leuchtturm steht). Parceque aussi les vieilles Pies sont jeunes des musiciens , le chanteur a 18 ans. J aurai bien aimé écrire tout cela en allemand, mais je ne sais même pas si vous allez sur ce site pour lire cela. Je viens de commander le CD après avoir entendu les poèmes de Selma. Merci pour tout ce que vous faites. Dominique.
Merline Posted @ 16.01.2011 /
Wunderschön. Die Gedichte, immer wieder wunderschön. Mehr ist nicht zu sagen.
Joe Posted @ 09.01.2011 / München
What a beautiful song by Joy Denalane! Very touching!
Andrea Posted @ 01.10.2010 / Röbel
Durch eine Freundin habe ich von der CD erfahren und bin total begeistert von den Gedichten. Die Vertonungen gefallen mir hervorragend.
Anna Neuschulz Posted @ 21.09.2010 / Wolkramshausen
Diese Gedichte berühren mich sehr. Da wir ein Stück darüber spielen und es diese Woche aufführen, bin ich froh, dass diese Gedichte so toll sind, denn ich spiele Selma !!!!!!

Trage Dich im Gästebuch ein!



© 2010 by David Klein | Impressum | Handcrafted by kubus media | Developed on kMagic 2.0.5    
Bookmark and Share
Blume